La Direction Générale a le plaisir de porter à la connaissance de l’ensemble du personnel, que la SODEMI a adhéré, en qualité de membre d’honneur, au Groupement Professionnel des Miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI) vu son positionnement transversal dans le paysage minier.
Dans la chaîne des valeurs intégrées de l’industrie minière, la SODEMI intervient au niveau de l’exploration, du développement et de l’exploitation qu’elle conduit seule ou en partenariat à travers des filiales ou des sociétés à participation. Elle fournit également des services supports à l’activité minière dans le domaine des analyses de laboratoire, de la géophysique, des géosciences et aussi à travers ses sociétés à participations, des prestations de forages miniers, de minages et de vente d’explosifs civil.
Acteur historique du secteur minier ivoirien, la SODEMI, premier porteur des ambitions minières de la Côte d’Ivoire, forte de ses 62 années d’expertise, apportera une valeur ajoutée indéniable au GPMCI.
Cette adhésion formalise une collaboration de longue date avec le GPMCI sur des sujets d’intérêts communs, cohérents à la vision du gouvernement de faire du secteur minier un moteur de croissance économique au regard du potentiel géologique et minier de la Côte d’Ivoire.
Le GPMCI est une association patronale qui regroupe toute organisation ou personne physique ou morale légalement constituée pour rechercher et exploiter des substances minérales autres que les hydrocarbures ou fournir des prestations aux activités y afférentes.
A ce jour, il fédère 74 entreprises de la chaine de valeur de l’activité minière, reparties en catégories (production, développement, sous-traitants, recherche, prestataire de service, …). Ces membres représentent environ 90% du chiffre d’affaires du secteur minier.