La grande salle du Centre International de Conférence Abdou DIOUF a réuni des experts autour du thème : quelle place pour les sociétés nationales et le secteur privé national dans le développement des ressources minérales ?
Pour ce panel sponsorisé par la SODEMI, Monsieur YAO Kouamé Raoul, panéliste représentant le DG de SODEMI, a partagé l’expérience de la SODEMI depuis sa création, l’évolution de ses missions, ses prises de participation dans les sociétés d’exploitation créées à partir de ses travaux de recherche.
Aussi a-t-il fait ressortir les différents services de prestations, le laboratoire accrédité, la géophysique, les services d’exploration géologique et l’assistance à la petite mine.
Enfin, Il a indiqué que la SODEMI reste disponible à accompagner l’ensemble des sociétés privées étrangères et surtout nationales pour le développement de leur projet.
La deuxième journée du SIM s’est déroulée dans une atmosphère dynamique.
Les discussions et les sessions se sont poursuivies sur les thèmes : gouvernance, valorisation du contenu local, environnement, service géologique, pans stratégiques du secteur minier.
On note, à côté des échanges que :
La SODEMI a eu le privilège de recevoir en son stand plusieurs personnalités au rang desquelles Monsieur Birame Soulèye DIOP, Ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines du Sénégal et sa délégation.
Le stand a été également visité par des responsables de structures, des opérateurs, des acteurs clés du secteur, des investisseurs ainsi que des étudiants.










