SODEMI au SIM 2025

La 8ème édition du Salon International des Mines du Sénégal (SIM) a ouvert ses portes ce mardi 4 novembre 2025 au Centre International de Conférences Abdou Diouf et le centre des expositions de Diamniadio à Dakar au Sénégal autour du *thème « Les ressources minérales, un levier de souveraineté Economique »*
La 8ème édition du Salon International des Mines du Sénégal (SIM) a ouvert ses portes ce mardi 4 novembre 2025 au Centre International de Conférences Abdou Diouf et le centre des expositions de Diamniadio à Dakar au Sénégal autour du *thème « Les ressources minérales, un levier de souveraineté Economique »
Jour 1 : Cérémonie d’ouverture
 
La 8ème édition du Salon International des Mines du Sénégal (SIM) a ouvert ses portes ce mardi 4 novembre 2025 au Centre International de Conférences Abdou Diouf et le centre des expositions de Diamniadio à Dakar au Sénégal autour du *thème « Les ressources minérales, un levier de souveraineté Economique »*
L’objectif de cette mission est de présenter les opportunités d’investissement dans le secteur minier ivoirien et particulièrement les projets portés par la SODEMI.
 
Monsieur KONE Moussa Seydou, Directeur Général de la SODEMI a diligenté la participation de la SODEMI à cette édition. 
 
Cette première participation entant que sponsor associĂ© a Ă©tĂ© rehaussĂ©e par la prĂ©sence effective de Monsieur Jean Luc Assi, PrĂ©sident du Conseil d’Administration de la SODEMI et d’une dĂ©lĂ©gation du Ministère des Mines du PĂ©trole et de l’Energie conduite par le Conseiller Technique du Ministre, monsieur KOUASSI Arnaud.
 
La délégation SODEMI est conduite par Monsieur YAO Kouamé Raoul, Directeur de la Recherche et de l’Exploration Minière.
 
Les faits marquants de cette première journée ont été :
 
– L’allocution d’ouverture dite par son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE avec Ă  ses cotĂ©s plusieurs ministres africains
– La visite des stands par Monsieur le PrĂ©sident
La journée a été meublée par un panel de haut niveau sur les ressources minérales, un levier de souveraineté économique.
Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp