Remise officielle du magazine O’Mines

Le mercredi 21 janvier 2026, le Directeur Général de la Société pour le Développement Minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI), Monsieur Koné Moussa Seydou, a accordé une audience à une délégation composée de Monsieur Abissa Kouakou, Directeur Général d’Atlantique Groupe, ainsi que de Monsieur Kethu Mapassa, Head of Africa, et Monsieur Sam Wignall, Senior Vice President d’Appian Capital Advisory.
La cérémonie officielle de remise du magazine O’Mines – N°006 s’est tenue le vendredi 23 janvier au Noom Hôtel Plateau, en présence de personnalités et d’acteurs du secteur minier.
Placée sous le sponsoring du Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, cette édition, intitulée « Les grands projets qui redessinent le paysage minier ivoirien », a permis de mettre en lumière plusieurs projets structurants du secteur.

À cette occasion, M. Moumini BICTOGO, Président du Conseil des Membres d’honneur du GPMCI, représentant le Président du GPMCI, Dr Yacouba DIARRA, a ouvert la série d’allocutions en souhaitant la bienvenue aux personnalités présentes et aux acteurs du secteur minier.

M. ADINGRA, Conseiller Technique et représentant le Ministre, a, au nom du MMPE, félicité le GPMCI pour ses actions dans le secteur minier. Il a mis en exergue le rôle d’accompagnement et de régulation du ministère dans le secteur minier.

M. Sylvain ADEPO, Conseiller Technique et représentant le DGMG, est revenu sur la vision du Chef de l’Etat pour ce secteur et a présenté les grands projets (objets du titre de O’MINES N°006) notamment le Projet de Développement Minier Intégré de l’Ouest (PDMIO), le projet d’Affinage d’or et les avancées majeures du secteur minier ivoirien.
M. ALLOU Kouamé, Conseiller Technique, a représenté le Directeur Général de SODEMI, Monsieur KONE Moussa Seydou, à cette cérémonie officielle de remise du magazine O’MINES N°006.

Le GPMCI a procédé à la remise symbolique du magazine O’Mines – N°006 à la SODEMI et lui a décerné un prix honorifique, en reconnaissance de son engagement en faveur du développement du secteur minier.

La cérémonie s’est achevée dans une atmosphère conviviale, propice aux échanges entre les participants.
Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp