Mining Indaba 2025 en Afrique du Sud

La journée de promotion Ivoirienne dénommé « Country case » s’est déroulée le mercredi 05 février 2025 dernier à Cap town en Afrique du Sud devant un parterre d’éminentes personnalités. Cette plateforme de rencontre a enregistré un franc succès vu la mobilisation des investisseurs internationaux.
La journée de promotion Ivoirienne dénommé « Country case »   s’est déroulée le mercredi 05 février 2025 dernier à Cap town en Afrique du Sud devant un parterre d’éminentes personnalités. Cette plateforme de rencontre a enregistré un franc succès vu la mobilisation des investisseurs internationaux.

Monsieur Kamogo Souleymane Soro, Directeur de Cabinet Adjoint, reprĂ©sentant le Ministre des Mines, du PĂ©trole et de l’Ă©nergie, Monsieur Mamadou SANGAFOWA-COULIBALY a souhaitĂ© la bienvenue aux participants et les a exhortĂ© Ă  investir massivement dans le secteur minier ivoirien.

Après  une présentation du potentiel géologique et minier ivoirien faite par Monsieur Seydou Coulibaly, Directeur Général des Mines et de la Géologie, un panel de haut niveau a suivi, avec des acteurs miniers que sont : SODEMI, GPMCI, MONTAGE, ROXGOLD,  MAXAM et SAMA BTP.

Monsieur YAO KouamĂ© Raoul, Directeur de la Recherche et de L’exploration Minière, reprĂ©sentant Monsieur KONE Moussa Seydou, Directeur GĂ©nĂ©ral de la  SODEMI, a souligné  l’expertise de la  SODEMI qui se positionne comme le partenaire idĂ©al pour les investisseurs dans l’activitĂ© minière.  

La 31e édition du Mining Indaba qui s’est tenue  du 03 au 06  février 2025 à Cape Town en Afrique du Sud sous le thème : « Préparer l’avenir de l’exploitation minière en Afrique, dès aujourd’hui ! »   a été une semaine fructueuse remplie de sessions innovantes et d’opportunités de réseautage dynamiques.

Mining Indaba est la plus grande conférence minière du continent qui réunit chaque année des acteurs du secteur minier, des investisseurs et institutions financières, ainsi que les Gouvernements, afin d’explorer les opportunités d’investissements en Afrique et de favoriser le développement durable du secteur.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp