La SODEMI échange avec la société SHANDONG HI-SPEED GROUP Co., Ltd (SDHS) sur ses opportunités d’investissement.
Le mardi 20 janvier 2026, la SODEMI a reçu en audience le responsable du Groupe SDHS.
A la suite des civilités de bienvenue, Monsieur KOU LU, Directeur Général, a manifesté un intérêt pour le potentiel minier ivoirien dans l’optique d’une éventuelle collaboration avec la SODEMI.
Monsieur KONE Moussa Seydou, Directeur Général, assisté de Monsieur ALLOU Kouamé, Conseiller Technique a salué l’intérêt porté à la Côte d’Ivoire par SDHS et en particulier à la SODEMI, et l’a présentée comme porte d’entrée du secteur minier ivoirien.
A cet effet, Monsieur KONE Moussa Seydou a présenté au Groupe SDHS les projets structurants et de recherche en cours et à venir nécessitant des investissements notamment le projet PDMIO et les projets majeurs.
Pour conclure, il a révélé que la SODEMI possède un laboratoire accrédité pour la portée de l’or selon la norme ISO 17025 depuis 2023.
La rencontre s’est achevée par un intérêt manifeste de la société SDHS pour le minerai de fer.
Notons que la société SDHS est une société publique chinoise, présente dans 130 pays et exerce dans plusieurs domaines d’activités dont la construction de chemin de fer en Guinée, d’autoroutes au Kenya, de stades au Maroc pour la prochaine coupe de monde (2030), etc.
A cette audience, Monsieur KOU LU était accompagné de Messieurs DIARRASSOUBA du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et BA, Interprète.









