Le vendredi 08 Novembre 2024, l’émotion était à son comble à l’hôtel Capitol où s’est tenue la cérémonie d’hommage des agents ayant fait valoir leurs droits à la retraite sur la période allant de 2020 à 2023 et ceux devant faire valoir leurs droits à la retraite en 2024.
Monsieur KONE Moussa Seydou, Directeur Général de la SODEMI, a permis cette cérémonie afin d’honorer l’ensemble des récipiendaires pour les bons et loyaux services rendus à la SODEMI.
Ce sont au total seize (16) agents qui ont, en présence des membres de leur famille, reçu des trophées de remerciement et des enveloppes des mains du Directeur Général et de Monsieur AMON Béchié Daniel Conseiller Administratif, représentant le Ministre Jean Luc ASSI, Président du Conseil d’Administration de la SODEMI et des membres du Comité de Direction de la SODEMI.
Monsieur le Directeur Général, dans son allocution, a rendu un vibrant hommage aux retraités pour leur contribution au développement de la SODEMI et a fait noter que leurs efforts au travail a permis à cette structure soixantenaire d’obtenir le prix de la « performance économique et financière des entreprises non marchandes » décerné par le Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques.
Le porte-parole des récipiendaires, Monsieur ZRANGO Manh Jacques, a traduit sa reconnaissance au PCA et au DG pour toutes leurs actions sociales à l’endroit du personnel, à savoir : la promotion des agents, les augmentations de salaire, les primes et autres avantages sociaux, sans oublier les formations, la faveur faite aux enfants des retraités d’être embauchés en remplacement de leur parent et bien d’autres avantages.
Cette demi-journée festive a été l’occasion pour les récipiendaires et le personnel de se retrouver et de partager un bon moment plein de convivialité et de fraternité.
C’est dans une ambiance chaleureuse que la cérémonie a pris fin.