La Société Pour le Développement Minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) a célébré la Journée Internationale des Droits des Femmes (JIF) dans une atmosphère conviviale.

Le lundi 10 mars 2025, l’Association des Femmes de la SODEMI (AFSO), présidée par madame SORO Bintou a organisé une conférence, autour du thème : ‘’Droits de la femme en Côte d’Ivoire : 30 ans après Beijing réalisations et stratégies pour l’avenir’’.
La conférence a été animée par Madame Anna Bailly TRAORÉ, spécialiste en gouvernance, participation politique et Femmes, Paix et Sécurité à ONU Femmes Côte d’Ivoire.
À travers son intervention, Madame Bailly Traoré a dressé un bilan des avancées réalisées en matière de droits des femmes depuis la conférence de Beijing, tout en proposant des stratégies pour renforcer l’égalité de genre et la participation des femmes dans les sphères politiques et sociales.
Cet échange enrichissant a été l’occasion de faire un bilan des avancées réalisées et de réfléchir aux stratégies futures pour l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire et dans le monde.
Ce fut l’occasion de témoigner de la reconnaissance envers Monsieur le Directeur Général, KONE Moussa Seydou pour son engagement aux côtés des Femmes.
Cette rencontre a enregistré la présente de Madame KOUASSI Blanche, Directeur Général par intérim avec à ses côtés les membres du Comité de Direction.
Il faut noter qu’une délégation des femmes de la SODEMI a pris part à la célébration officielle de la 48ème édition de la JIF, parrainée par la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, le samedi 8 mars 2025 à Dimbokro.












