Journée Nationale de sensibilisation et de renforcement des capacités des détenteurs de titres miniers et autorisations minières

Le vendredi 21 juin 2024, s’est tenu au Golf Club Hôtel Président de Yamoussoukro, un Atelier dans le cadre du Projet de Valorisation de l’Infrastructure Géoscientifique de SODEMI (PVIGS).

Le vendredi 21 juin 2024, s’est tenu au Golf Club Hôtel Président de Yamoussoukro, un Atelier dans le cadre du Projet de Valorisation de l’Infrastructure Géoscientifique de SODEMI (PVIGS).

Dans les allocutions d’ouverture, après le mot de bienvenue du représentant du Maire de Yamoussoukro, du mot du représentant du DGMG, du Directeur Régional de Yakro pour situer l’importance  de   l’atelier   pour   les   acteurs   de   la   petite   mine,  Monsieur   YAO   Charlot représentant du Directeur Général de la SODEMI, a relevé que cet atelier a pu se tenir sur instruction  de   Monsieur   KONE   Moussa  Seydou,   DG   de   la  SODEMI.   La   série   des  mots d’ouverture a été close par Mr ANON Léopold DIR-CAB du Ministre Gouverneur du district de Yamoussoukro qui a ouvert officiellement l’atelier.  

Monsieur Olivier SHAW, coordonnateur du projet PVIGS 2024, a animé l’atelier et a formé les   participants   sur   l’utilisation   de   la   base   de   données   de   SODEMI.   S’en   est suivi des échanges   enrichissants.

Un panel qui avait pour thème « Apport de la base de données géoscientifiques de SODEMI à la valorisation de l’activité minière en Côte d’Ivoire », a été modéré par monsieur TANOH Moïse, chargé d’étude au GPMCI, suivi d’échanges.

Au therme de cette journée, d’échanges et de formations, des séances de consultations des bases de données géoscientifiques de SODEMI ont été faites par les participants, suivies des rencontres B2B entre les participants et les experts de SODEMI.

C’est sur cette ambiance de satisfaction générale, que l’atelier a été clos.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp