Cérémonie d’investiture de l’AFSO

Une nouvelle dynamique portée par les femmes, sous le sceau de la cohésion et de l’engagement. Les 20 et 21 août 2025, la SODEMI a vécu deux journées riches en symbole et en émotion, marquant un tournant dans la vie de l’entreprise avec l’investiture officielle de la Présidente et du Bureau Exécutif de l’Amicale des Femmes de la SODEMI (AFSO).

Une nouvelle dynamique portée par les femmes, sous le sceau de la cohésion et de l’engagement.

Les 20 et 21 août 2025, la SODEMI a vécu deux journées riches en symbole et en émotion, marquant un tournant dans la vie de l’entreprise avec l’investiture officielle de la Présidente et du Bureau Exécutif de l’Amicale des Femmes de la SODEMI (AFSO).

En prélude à la cérémonie, une prière œcuménique regroupant Imam, Pasteur et Prêtre s’est tenue le mercredi 20 août, sous le thème :

« L’impact positif de la cohésion entre collaborateurs sur l’entreprise », soulignant l’importance du vivre-ensemble et de la solidarité pour la performance collective.

Le jeudi 21 août, dans les jardins du siège, la cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence de Monsieur KONE Moussa Seydou, Directeur Général de la SODEMI, avec à ses côtés le Ministre Jean-Luc ASSI, Président du Conseil d’Administration de la SODEMI, du personnel, de nombreuses personnalités et invités de marque.

Ce moment fort a été marqué par la présentation solennelle du nouveau bureau de l’AFSO et l’investiture officielle de Madame SORO Bintou.

Dans son allocution, la Présidente SORO a décliné les axes majeurs de son mandat, articulés autour de la solidarité, de la valorisation des compétences féminines et de l’engagement social.

Le Directeur Général a salué cette initiative qui incarne les valeurs de la SODEMI et a exprimé son soutien total au nouveau bureau de l’AFSO, soulignant l’importance du leadership féminin dans le développement harmonieux de l’entreprise.

Le PCA, lors de son allocution a déclaré que le développement durable de l’entreprise ne saurait  être  atteint sans une participation effective des Femmes à  tous les niveaux de décisions et d’actions.

Il convient de noter que la cérémonie a été rehaussée par la présence de hautes autorités parmi lesquelles :

– Le Dr Eugène AKA AOUELE , Président du CESEC – Haut Patron de la cérémonie ;

– ⁠M. BERTHE ONAGNA, Conseiller technique chargé de l’exploitation minière semi-industrielle, représentant M. le Ministre Mamadou SANGAFOWA COULIBALY, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie – Patron de la cérémonie ;

– ⁠M. Moumouni Bictogo, PDG de Exploration Lagune Afrique – Président de la cérémonie ;

– ⁠M. DIARRASSOUBA Moussa, Directeur de cabinet, représentant Mme la Ministre Nassénéba TOURE, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant – Marraine de la cérémonie.

– Sa majesté  Nanan Kangah ASSOUMOU, Roi des Abouré Ehê de Moossou.

– Son Excellence Cheikh Moussa DRAMÉ, Président du COSIM Sud-Comoé.

Toutes les autorités réunies pour l’investiture ont mis en avant la politique managériale de la SODEMI, centrée sur l’inclusion, l’équité et l’épanouissement des talents féminins.

L’investiture s’est achevée sur une note conviviale, avec une photo de famille et un cocktail, dans une ambiance fraternelle et chaleureuse.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp